MISE EN PLACE PASS SANITAIRE

Cher(e)s adhérent(e)s,

Suite aux nouvelles directives du Gouvernement et la précision du Ministère des Sports, notre club étant un Etablissement Recevant du Public avec une capacité d’accueil supérieure à 50 personnes, nous sommes dans l’obligation de mettre en place le pass sanitaire.

 

Jusqu’au 30 août, les mineurs ne sont pas concernés par le pass sanitaire.

Cette mesure s’applique quelque soit le nombre de personnes dans le stand  :

https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sanitaire-dans-le-sport-a-partir-du-21-juillet-2021

Jusqu’au 30 août, lorsqu’une personne rentre dans le club (tireur, accompagnateur etc.), elle doit se présenter obligatoirement et systématiquement à l’accueil.

Vous devrez vous inscrire comme habituellement sur le classeur mais le permanent effectuera une vérification de votre pass sanitaire.

Vous devrez donc présenter au choix :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, avec TousAntiCovid Carnet.

II / La preuve d’un test négatif de moins de 48h.

 

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.

 

Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé sur le document ;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d’importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.

 

III / Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR) de plus de 11 jours et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).

Nous restons attentifs à l’évolution de l’actualité pour pouvoir réagir au plus vite.

En espérant que cette mesure disparaîtra rapidement… En attendant, nous n’avons pas vraiment le choix si nous voulons maintenir le club ouvert.

Il ne s’agit pas de débattre sur le fait d’être pour ou contre ce pass sanitaire : c’est une décision gouvernementale et en tant que Présidente d’une association sportive, je suis dans l’obligation légale d’appliquer ces règles.

Je vous recontacterai tous d’ici fin août pour savoir quelle organisation nous mettons en place à partir de début septembre.

Point important : tous les tireurs ayant une clé d’une stand et qui viennent au club ont l’obligation d’avoir le pass sanitaire et de s’inscrire sur le classeur.

Merci à tous pour votre compréhension et bonne journée

Sandrine GOBERVILLE

MISE EN PLACE PASS SANITAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *